Achat de voitures d’occasion : choisir un concessionnaire de confiance dans le 44

Achat de voitures d'occasion

Vous souhaitez changer de voiture ? Vous avez le choix entre un véhicule neuf ou d’occasion. Vous hésitez ? Sachez que le marché de l’occasion connaît un fort engouement depuis des années successives, et ce, pour diverses raisons. Mais où trouver un modèle pas cher et en bon état ?

Pourquoi acheter une voiture d’occasion ?

Certes, l’achat d’une voiture d’occasion dans le 44 présente des avantages indéniables. Le premier facteur qui pousse les consommateurs à se tourner vers une voiture de seconde main, c’est sûrement le prix. En effet, le tarif est plus accessible par rapport à un modèle neuf, permettant au plus grand nombre de s’offrir un modèle de voiture fiable sans faire exploser le budget. A l’évidence, la décote (perte de valeur) peut aller jusqu’à 50% après 3 ans de circulation. Or, la voiture est encore presque neuve et n’affiche que peu de kilomètres. C’est donc une bonne occasion à ne pas louper pour faire de belles économies.

Par ailleurs, les modèles de voiture d’occasion dans le 44 fourmillent. Il y en a pour tous les besoins et pour tous les goûts : des citadines, des tout-terrains, des monospaces… Vous y trouverez certainement un véhicule à la hauteur de vos attentes et de vos moyens. Enfin, c’est un choix écologique. Mais pourquoi ? Parce que vous redonnez une seconde vie à la voiture.

Quels sont les intérêts d’acheter auprès d’un concessionnaire ?

Même si les transactions entre particuliers sont très tentantes, mieux vaut se tourner vers un professionnel pour éviter de commettre une erreur. En vérité, ce dernier vous garantira une voiture de bonne qualité au meilleur prix, car avant de le mettre en vente, il réalise des inspections de sécurité et se charge de la remise en état. Aussi, la loi l’oblige à informer l’acheteur potentiel de l’état réel du véhicule. Ainsi, grâce à la garantie légale, si vous constatez des défauts après l’achat, vous êtes en droit de demander un remboursement. En bref, la transaction est plus sécurisée. Par ailleurs, la plupart des concessionnaires proposent des garanties contractuelles ou garanties commerciales dont la durée varie d’un prestataire à l’autre. Elles couvrent les éventuelles pannes. Vous pouvez donc rouler sereinement.

L’autre intérêt d’acheter auprès d’un professionnel en vente d’auto d’occasion dans le 44, c’est la rapidité de la transaction. Eh oui, ce ne sera plus nécessaire d’éplucher les annonces, de contacter un à un les vendeurs et de se déplacer d’un endroit à l’autre pour examiner l’état de la voiture. Un concessionnaire met à votre disposition une large gamme de voitures. Vous y trouverez peut être votre bonheur. De plus, il est en mesure de vous proposer une option de reprise. Ce qui vous offrira un gain de temps considérable : vous vendez votre ancienne voiture et achetez une nouvelle auprès d’un seul prestataire. Cette solution vous permet aussi de bénéficier d’une facilité de paiement. Si votre budget est insuffisant, vous pouvez acheter à crédit. Or, le taux d’intérêt est souvent plus attractif que l’offre proposée par la banque.

Comment bien choisir un concessionnaire ?

En quête d’une voiture d’occasion en Loire Atlantique ? Sur le marché, vous avez deux possibilités. D’un côté, il y a le concessionnaire constructeur qui est un spécialiste d’une seule marque. Il a conclu un contrat d’exclusivité avec la firme concernée. Il propose le plus souvent des services et garanties très intéressantes. Si vous êtes séduit par une marque précise, c’est la bonne adresse. En tout cas, il ne faut pas hésiter à négocier les remises pour faire baisser la facture. D’un autre côté, si vous voulez accéder à plus de choix, faites appel à un concessionnaire multimarque. Il mise sur la variété des offres et peut vous proposer un  catalogue bien garni de chaque constructeur. Pour dénicher rapidement un concessionnaire dans votre région, faites des recherches en ligne et consultez les témoignages des internautes avant de vous lancer.