Acheter une Renault neuve avec un mandataire auto

Acheter une Renault mandataire auto

Acheter une nouvelle voiture représente une grosse dépense mais depuis un peu plus de 20 ans, le mandataire automobile peut vous livrer la même voiture que le concessionnaire à un prix nettement moins élevé et souvent dans un délai plus court. Les garanties restent toutefois les mêmes qu’en passant par le circuit habituel.

Moins cher par un mandataire que chez le distributeur classique

Les garagistes et les concessionnaires automobiles ont longtemps été les seuls chez qui il était possible d’acheter une voiture. Durant les années 70, de nouveaux intermédiaires sont apparus mais ils ont dû patienter environ 20 ans pour être connus. La démocratisation d’Internet leur a certainement été d’un grand secours.

Grâce à cet énorme réseau informatique, le territoire d’action de ces nouveaux agents s’étend énormément plus loin que le quartier ou la ville d’un client potentiel. Ils arrivent ainsi à obtenir un volume de ventes qui dépasse largement celui du vendeur local.

C’est avec un gros carnet de commandes en main que ces intermédiaires se présentent chez les grands constructeurs de différentes marques soit en France, soit dans d’autres pays européens. Voilà comment votre mandataire Renault cliquez ici décroche des remises importantes qui lui permettent de proposer un tarif attractif, allant pour certains modèles neufs jusqu’à 40% moins cher que chez le concessionnaire.

Petit prix mais mêmes garanties

La garantie constructeur découle d’une loi ; tout acheteur d’un véhicule neuf y à droit d’office pour une durée de 2 ans. Cette garantie concerne les défauts de fabrication et non ceux résultant d’un accident, d’un manquement de la part du propriétaire ou d’une mauvaise utilisation. Le fait d’acheter une Renault neuve ailleurs que chez un concessionnaire de la marque ne change rien à ce droit.

Durant cette période de garantie, le véhicule peut être entretenu aussi bien dans un garage du réseau du constructeur que chez un autre garagiste et cela que ce soit en France ou dans tout autre pays de l’union Européenne.

Votre mandataire automobile Renault propose également des garanties pour prendre le relais quand la garantie constructeur est terminée. Cette garantie complémentaire couvre de nombreux dommages mécaniques durant 12, 24 ou 36 mois. À côté de cette couverture mécanique, le contrat inclut le dépannage 24H/24 et 7J/7 ainsi que le remorquage lorsque le véhicule ne peut être réparé sur place.

Que représente le prix affiché

Le prix d’une Renault peut être pas cher et réserver une mauvaise surprise au moment du paiement parce qu’il ne mentionne pas certains frais ou services qui sont à charge du client. Chez votre mandataire Renault, le prix affiché représente la somme réelle à payer pour la livraison du véhicule commandé. Ce prix est parfois surprenant quand il y a une promotion Renault choisie mais rien de plus ne sera demandé.

Le montant annoncé comprend bien sûr le prix de la voiture et des options d’origine ou celles demandées par le client. A cela s’ajoute le montant de la TVA et la commission du mandataire automobile Renault.

Aucun supplément n’est réclamé pour l’importation du véhicule jusqu’au parc où il est entreposé ni pour les frais résultant de la mise à disposition. Nous nous chargeons aussi du dossier nécessaire à l’immatriculation, de la carte grise et fournissons également un jeu de plaques.