Acheter une voiture neuve

voiture neuve

Même si le marché de l’occasion gagne du terrain en France, l’achat des voitures neuves n’en est pas moindre. Cependant, il faudrait un grand investissement pour en acquérir. Toutefois, avec quelques techniques et surtout une bonne négociation, vous pourrez partir au volant d’une belle voiture au meilleur prix. Mais comment ?

Achat par le biais d’un mandataire, c’est quoi au juste ?

Actuellement, de nombreux particuliers ne peuvent se passer d’un mandataire auto. Mais pourquoi ? En effet, il propose souvent un tarif qui bat tous les records, avec des véhicules de qualité. Il peut accorder jusqu’à 30% de remise aux acheteurs, selon le modèle, le pays de provenance, la puissance, etc. Ainsi, si votre budget est limité, il est fortement conseillé de vous tourner vers un mandataire.

Cependant, le choix est plus restreint et il n’est pas rare de rencontrer des arnaqueurs dans le secteur. Afin de les éviter, optez pour des professionnels ayant une bonne réputation. En outre, certains prestataires offrent une garantie constructeur d’au moins 1 an pour chaque véhicule vendu. D’ailleurs, vous pourrez configurer la voiture à votre guise, mais d’une façon plus restreinte par rapport au concessionnaire.

Achat auprès d’un concessionnaire, est-ce intéressant ?

L’achat d’une voiture neuve auprès d’un concessionnaire présente de nombreux avantages. En effet, l’acheteur peut configurer la voiture et la personnaliser ce qui n’est pas toujours le cas avec les mandataires. Or, le plus grand frein est le prix qui est plus onéreux et rarement négociable, notamment pour les modèles les plus courtisés. De plus, la livraison peut durer plusieurs mois, selon le prestataire.

Et enfin, vous aurez le privilège de commander le bolide de votre choix, même s’il n’existe pas encore en France : des modèles récents…!!!

Mais que faire pour obtenir le meilleur prix.

Tout d’abord, inutile de montrer que vous êtes impatient. Même si l’achat est urgent, ne laissez jamais paraitre votre précipitation. Et même si vous flashez sur un modèle, comportez vous normalement et demander des informations sur d’autres voitures ayant à peu près le même style.

Ensuite, si vous pouvez attendre, privilégiez les périodes où les ventes sont au plus basses : en aout, septembre, janvier et février. Vous aurez plus de chance d’obtenir une remise exceptionnelle. Cependant, il faudrait également prendre en compte les offres supplémentaires offertes par les prestataires comme les accessoires, les services après-ventes, etc. qui peuvent coûter chers mais qu’ils peuvent vous offrir gratuitement.

Et pour finir, mettez vos talents de négociateur en avant pour convaincre le vendeur de vous donner un rabais !!!