Le quad électrique pour enfant : jouet à offrir en cadeau

quad-électrique

Il existe 2 catégories de quads pour enfant : les quads électriques dont le moteur est situé à l’arrière de l’engin et des modèles thermiques. Le quad à motorisation électrique de puissance 800 w est une idée de cadeau idéale pour des enfants de 3 à 5 ans. Appelé pocket quad, ces jouets sont petits et rapides grâce à la présence de son puissant moteur de 800 W. Pour faire plaisir à un ado, on peut choisir le modèle de quad plus massif équipé d’un moteur électrique de 1000 w. Les principaux avantages du quad électrique sont la présence de moteur silencieux, sa maniabilité ainsi que son absence d’entretien.

Offrir en cadeau un quad électrique ou thermique pour enfant

Le quad pour enfant est des véhicules de loisirs accessibles dès le plus jeune âge. Certains modèles sont adaptés aux ados d’environ 15 ans. Passé cet âge, il faudra investir dans des machines conçues pour les adultes. L’avantage avec les mini-quads est que ces engins sont idéaux pour agrémenter les sorties en famille. Parents et enfants pourront ainsi conduire leurs propres machines le temps d’une balade en forêt le week-end. L’avantage avec les vrais quads pour enfants est qu’il ne s’agit pas de jouet classique.

Ces engins sont conçus spécialement pour satisfaire les amateurs de cross. Ces véhicules spécialisés pour les amateurs de sport mécanique se déclinent aussi dans une variante baptisée quad pocket. Compte tenu de la différence de puissance, ils conviennent pour des enfants de différents âges. Les parents ont le choix entre des modèles dont les cylindrées varient entre 50 et 100 CC. Les quads électriques varient entre 800 et 1000 w. Découvrez un catalogue de quad pour enfants en cliquant sur le lien https://www.lebonquad.com/366-quad-enfant-par-energie.

Faites plaisir aux petits-enfants en leur offrant des quads électriques

Il existe différents modèles de quads électriques conçus spécialement pour des enfants de 18 mois à 3 ans. Ces modèles d’appareils sont équipés d’une batterie de 6 V. Selon la nature de l’engin, on peut choisir des modèles possédant une batterie lithium-ion ou une batterie NiMH. Ces véhicules peuvent être conduits en toute sécurité. À la différence des quads électriques adaptés aux enfants de 3 à 6 ans, ceux qui sont prévus pour les jeunes à partir de 18 mois peuvent être joués sans la surveillance d’un adulte.

Doté d’un design exceptionnel, un frein qui se déclenche automatiquement quand on relâche la pression sur l’accélérateur ainsi qu’un accélérateur électrique qui se déclenche grâce à une pédale spécifique… Ces jouets électriques pour enfants pourront satisfaire les tous petits. Le véhicule de loisirs adapté pour les tous petits est limité à 2,5 km/h. Pour plus de renseignements sur ces modèles d’engins, cliquez ici.

Conseils pour choisir le quad électrique pour enfants

Entre la performance, le design, la sécurité et l’abondance des offres disponibles sur le marché, il est difficile de trouver le meilleur modèle de quad. Ceux qui souhaitent offrir un quad rechargeable devront vérifier les critères les plus pertinents.

L’avantage avec ces véhicules électriques par rapport au modèle de quad thermique est le confort d’utilisation. En effet, un enfant qui pilote un quad électrique fait moins de bruit que lorsqu’il conduit un pocket quad 50 cc. De plus, le véhicule électrique n’a pas besoin de réglage complexe. Une fois chargé il suffit d’appuyer sur un bouton pour que l’engin démarre.