Les avantages d’acheter votre BMW d’occasion en Allemagne

bmw d'occasion Allemagne

Plusieurs acheteurs français n’hésitent pas à franchir la frontière pour acquérir une BMW d’occasion en Allemagne, parce qu’entre autres, c’est le premier marché de voitures d’occasion en Europe. C’est ce qui explique que le nombre d’offres de BMW allemandes soit 5 fois plus élevé que sur le marché français. Pour ce modèle, les écarts de prix peuvent vraiment être intéressants, vous incitant à vous déplacer.En plus de cet aspect économique, il y a bien d’autres avantages liés à l’acquisition de sa voiture d’occasion en Allemagne.

Réaliser des économies

Comme vous pourrez le lire sur des sites spécialisés comme vioccasion.com, l’une des raisons fondamentales pour lesquelles les usagers préfèrent acheter une BMW d’occasion en Allemagne est l’assurance d’avoir de meilleurs tarifs. Indubitablement, cela vous permet de réaliser des économies. Bien plus, lorsque vous recourez aux services d’un concessionnaire et surtout pour des véhicules âgés de 6 à 48 mois, les économies réalisées vont parfois jusqu’à 40 % par rapport au prix du marché français.

En effet, si vous ne sollicitez pas le service d’un concessionnaire, cela impliquerait que vous devez vous rendre vous-même en Allemagne pour essayer la voiture, faire des plaques de transit et toutes les démarches administratives qui accompagnent un achat d’auto sans parler des difficultés liées à la langue. Cependant, lorsque vous choisissez un spécialiste pour s’occuper de l’achat d’une voiture BMW d’occasion en Allemagne, cela vous évite de nombreux frais, mais également des dérangements personnels ainsi que de possibles arnaques.

Entre autres, l’obtention d’une garantie pour toute importation de voitures depuis l’Allemagne est au nombre des avantages de passer par un professionnel. Pour ce qui concerne les documents que vous devez rassembler pour assurer la validité de votre transaction, celui-ci s’y connait parfaitement. Il vous informera sur la carte grise qui comprend deux volets : les KFZ Fahrzeugschein et Fahrzeugbrief. Ces papiers sont obligatoires pour immatriculer ensuite votre véhicule dans l’Hexagone. Plus de détails sur Gataka.

Qualité, sécurité et entretien régulier

achat bmw d'occasion AllemagnePlus grand marché automobile d’Europe, l’Allemagne est aussi le leader du véhicule d’occasion. C’est sans doute pour cette raison que l’achat d’une voiture d’occasion ou plus particulièrement d’une BMW d’occasion en Allemagne est une caution de qualité. De fait, vous avez une large variété de choix de voiture d’occasion, car les Allemands ont tendance à changer plus vite d’automobile que la moyenne des Européens. Cet état de choses offre la possibilité de trouver des voitures parfois rares en France puisque les Allemands ont la réputation méritée d’être très soigneux avec leurs véhicules.

En outre, la qualité ne va pas sans une garantie de sécurité. C’est pourquoi pour mieux jouir de cette qualité, il serait préférable que vous choisissiez un véhicule couvert par une garantie constructeur. C’est le cas des modèles de voitures BMW d’occasion en Allemagne ayant moins de 120.000 km au compteur. Ce prototype vous fait bénéficier d’une certification 5 ans maximum avec à la clé des contrôles 360° et une assistance pendant deux ans en plus d’une garantie deux ans sans limitation du kilométrage.

De plus, l’entretien régulier dont font l’objet les voitures de marques BMW est très soigné. À titre illustratif, vous avez le TUV, un organisme indépendant de contrôle technique du véhicule sérieux et fiable. Fait rare dans plusieurs pays européens, la vidange de la boîte à vitesse automatique est recommandée entre 80.000 et 120.000 km.

Par ailleurs, il faut déclarer l’achat de votre véhicule BMW d’occasion en Allemagne dans un délai d’une quinzaine de jours au centre des impôts dont vous dépendez, en gardant sur vous votre carte grise, le contrat de vente du véhicule, un justificatif de domicile et votre carte d’identité. Cette procédure vous permet d’entrer en possession d’un quitus fiscal, qui démontre que vous êtes en règle au niveau des taxes. Par conséquent vous n’aurez pas de TVA à payer sur l’automobile.