Les sites les plus prisés pour la vente aux enchères d’une voiture

sites enchères d’une voiture

De nos jours, on peut tout acheter en ligne !!! Et même des voitures ! Certes, de nombreux sites offrent la possibilité de faire des ventes aux enchères automobiles d’occasion. Mais comment cela se passe-t-il exactement ? Ne serait-ce pas de l’arnaque ? Existe-t-il des sites sérieux ?

Le déroulement de la vente aux enchères en ligne ?

En effet, cela se passe comme dans une salle sauf que vous n’aurez pas à vous déplacer. Vous restez connecter sur votre écran !!! La seule différence est que vous n’aurez pas la possibilité d’inspecter et de vérifier l’état de la voiture que vous allez acheter. Toutefois, la fiche technique détaillée et le contrôle technique seront publiés sur le site enchère, et une liste vous est proposée avec l’heure exacte du début de la vente. Des photos seront également publiées pour illustrer l’offre. D’ailleurs, un catalogue va s’afficher afin que les visiteurs puissent faire un choix. Si une voiture vous intéresse, vous n’aurez qu’à proposer le tarif que vous êtes prêt à payer pour l’acquérir.

Cependant, pour y participer vous devriez ouvrir un compte en votre nom. Ainsi, vous pourrez suivre l’enchère en temps réel !

Comment reconnaitre que ce n’est pas de l’arnaque ?

L’arnaque est toujours présente en ligne. Certains sites ont mauvaises réputations dans le domaine de la vente voiture d’occasion. Les plus courants qu’on a pu constater sont :

  • la falsification de la fiche technique
  • le mauvais état de la voiture à la livraison
  • l’étiquetage qui ne correspond pas aux informations citées
  • Etc.

Ainsi, soyez toujours sur vos gardes. Et si vous voulez participer à une enchère en ligne, préférez les sites réputés et recommandés par vos proches. Au moins, vous serez sûr de trouver une bonne affaire avec un risque est minime.

Par ailleurs, choisissez des voitures de première main, car ils disposent généralement d’une garantie constructeur qui vous préservera de tout risque d’anomalie. De plus, elles n’ont parcouru qu’un faible kilométrage. Donc, elles sont normalement en bon état, sauf dans le cas où elles ont subi un accident.

Les sites les plus prisés

En France, certains sites réputés offrent une prestation de qualité à leurs clients. Et ils proposent des auto en très bon état. Les pages ci-dessous sont les plus consultés, à savoir : eBay, cible-auto.com, encheres-vo.com, BCauto enchères, Fiveaufiction, Agorastore, Vpauto, Enchères-vo (pour les enchères à Toulouse et Bordeaux) et Mercier-auto (pour Lille).

Cependant, il existe également d’autres sites attrayants fournissant des voitures de luxe à prix cassé, mais c’est à vous de voir celui qui vous convient le plus !