Trouver le meilleur prix d’une voiture neuve

voiture neuve

Une voiture neuve est toujours un investissement qu’il ne faut pas prendre à la légère. D’ailleurs, avec les offres qui inondent le marché, vous pourrez perdre quelques milliers d’euros si vous ne savez pas négocier. Voici nos conseils pour acquérir un bolide à un tarif battant tous les records !

Concessionnaires ou mandataires ?

En effet, tout dépend de votre budget et de vos attentes, mais chaque professionnel a ses avantages et ses inconvénients. Le point commun est qu’il est possible de commander une voiture, quels que soient le modèle et la marque. Mais la durée de la livraison sera toujours longue que ce soit avec un concessionnaire ou un mandataire.

Toutefois, la différence est plus importante au niveau tarif. Le concessionnaire revend des voitures plus onéreuses que les mandataires. D’ailleurs, négocier une voiture très courtisée s’avère très difficile qu’avoir une remise est parfois impensable. Or, vous pourrez bénéficier d’une voiture personnalisée que vous pourrez configurer à votre façon et selon vos envies. C’est une occasion que vous ne pouvez pas réaliser avec un mandataire, ou du moins le choix sera plus limité !

Par contre, avec un mandataire, grâce à leurs réseaux, ils obtiennent des voitures qui peuvent diminuer jusqu’à 30% la note ! De quoi attirer la clientèle !!! En tout cas, avec l’un ou l’autre, vous allez bénéficier d’une garantie constructeur qui peut atteindre jusqu’à 2 ans selon le prestataire.

Faire appel à un comparateur, comment cela se passe-t-il ?

Certes, le recours à un mandataire demeure l’option idéale pour acheter au meilleur prix. Cependant, chaque professionnel est libre de fixer ses tarifs. Voilà pourquoi il serait préférable d’utiliser un comparateur pour connaitre celui qui offre le meilleur rapport qualité-prix.

Le principe est simple. Vous faites des recherches en ligne, vous choisissez un site, vous saisissez la marque et le modèle recherché et le résultat s’affiche. La plupart des pages vous fournissent gratuitement leurs services.

L’avantage est qu’en quelques minutes, vous pourrez avoir sous les yeux une liste de mandataires avec les tarifs appliqués. De même, certains sites filtrent les mandataires figurant dans le résultat du comparateur prix. Ainsi, le risque d’arnaque est quasi nul ! On peut constater que c’est la meilleure solution pour acheter rapidement une voiture pas chère. Attention ! Un mandataire peut proposer un montant moins élevé pour une marque, mais plus cher pour d’autres.

Petits conseils

Si vous choisissez d’acheter une auto neuve auprès d’un mandataire, soyez toujours vigilant. Certains escrocs pourrissent le marché. Alors que vous pourrez trouver des prestataires sérieux et compétents. Ainsi, faites jouer votre réseau et faites vous recommander un mandataire fiable et connu.

Par ailleurs, ne vous précipitez pas. Prenez le temps de bien analyser et de comparer le prix voiture neuve proposé pour économiser. 30% de moins sur le coût d’achat, c’est une somme énorme, non ?