Trouvez la voiture d’occasion Dacia qui vous correspond

Voiture d'occasion Dacia

Logan, Sandéro, Duster ou Lodgy …, autant de modèles de la marque Dacia qui séduisent. Sans surprise, ils ont conquis les conducteurs grâce à leur design et leur fiabilité. Pour conquérir le public, Renault n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir à ses fans des voitures de plus en plus perfectionnées, adaptées à tous et accessibles. Dacia a également conquis le marché d’occasion et le choix est large. Comment trouver le modèle qui vous convient ? Réponses.

Pourquoi choisir une voiture d’occasion ?

D’une notion commune, une voiture d’occasion est une voiture qui n’est plus neuve. Elle a déjà été utilisée et commercialisée sur le marché par son propriétaire. Bien qu’acheter directement un véhicule sorti directement de l’usine avec 0 km au compteur reste la valeur sure, acheter ce genre occasion présente également de nombreux avantages. Le premier étant la motivation financière. Qui dit occasion dit moins cher avec un prix pouvant atteindre jusqu’à 40% de moins que les modèles neufs. Le deuxième est le choix, les voitures comme celles d’occasion Dacia sont disponibles immédiatement chez les particuliers ou les revendeurs. Ainsi, différents types y sont proposés aux acheteurs qui peuvent faire directement leur choix selon leurs besoins. Et finalement, question décote, celle d’un modèle neuf, qui voit sa valeur diminuer dès la première année d’utilisation, demeure la plus importante par rapport à un modèle d’occasion. 

Quel modèle Dacia d’occasion choisir ?

Parmi les nombreux types de voitures proposés par Renault, ceux de la marque Dacia attirent la convoitise des Français grâce à leurs prix attractifs. Ainsi, vous pouvez facilement trouver la voiture qui vous convient parmi les modèles d’occasion dacia proposés actuellement. Si vous voulez acheter une auto spacieuse et pratique pour toute la famille, la SUV Duster est faite pour vous. Par contre, si vous voulez une citadine pour les courses en ville, vous pouvez vous tourner vers le monospace Lodgy. Comme pour tout achat de produit d’occasion, quelques points sont à prendre en compte pour trouver la voiture d’occasion Dacia qu’il vous faut. À commencer par la vérification du kilométrage. Plus une voiture présente de nombreux kilomètres au tableau, plus elle est usée. Alors, elle n’est pas recommandée pour les personnes qui en ont besoin fréquemment ou pour tous leurs déplacements quotidiens. De même, pour ceux qui optent pour les modèles utilitaires, comme le modèle Dokker, il est important de bien vérifier la partie mécanique pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Dans tous les cas, vu le risque encouru pour l’achat de véhicule de seconde main et quel que soit le modèle choisi, prudence est de mise avant de conclure toute entente.

Où trouver une voiture Dacia d’occasion ?

Outre les véhicules neufs, les concessionnaires proposent également des modèles d’occasion de la même marque. Même s’ils mettent en concurrence directe les voitures neuves et d’occasion, les prix proposés sur les Dacia d’occasion n’en demeurent pas moins attractifs. Question sécurité, la transaction se fera suivant les règles. Question choix, vous pouvez sélectionner l’auto qui vous convient selon vos critères (couleurs, options ou types). Question budget, vous pouvez bénéficier de certaines options d’achat comme les remises ou les crédits, les services après-vente ou une garantie pouvant aller jusqu’à 3 ans chez certains vendeurs. Sans oublier le fait que vous pouvez disposer des conseils des professionnels pour vous orienter dans vos choix. Par ailleurs, vous pouvez effectuer votre achat via les sites internet des mandataires ou des courtiers disponibles dans tout le pays comme dacia à Guérande d’occasion ou Dacia d’occasion à Saint Nazaire. Vous pouvez vous référer aux petites annonces où les particuliers mettent en vente directement leurs véhicules. Cette option met l’acheteur et le vendeur en relation pour conclure une entente et faciliter les démarches administratives.