Véhicules Volkswagen neuves ou d’occasion : choisir la bonne concession en ligne

Véhicules Volkswagen neuves ou d'occasion

Une envie de troquer votre vielle carrosse contre un Volkswagen design et plus écologique ? Avec la venue du Noël et de la fête de fin d’année, vous avez sûrement envie d’offrir un cadeau à la fois original et plus valeureux à une personne qui vous est chère ? Pour cela, une voiture signée Volkswagen peut se révéler un bon choix. Mais encore faut-il choisir le concessionnaire fiable qui commercialise des Volkswagen d’occasion ou neuf, et ce, à un meilleur rapport qualité-prix.

Achat Volkswagen : faire appel à un concessionnaire pour être satisfait ou remboursé

Avec l’essor des sites de petites annonces et plateformes de ventes d’articles de tout genre, de plus en plus de particuliers préfèrent acheter leurs voitures en ligne, en faisant recours à un site de petites annonces sur la toile. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’un projet d’acquisition d’une telle importance, rien ne vaut le concessionnaire. Pour plus de sécurité et de garantie dans votre processus d’achat, le recours à ce spécialiste est sollicité, voire recommandé.

En effet, en choisissant cette option, vous avez un choix plus large en matière de véhicules. Cela dit, parmi les modèles de voitures Volkswagen commercialisés par ces concessionnaires, vous trouverez certainement votre bonheur. D’ailleurs, dans la majorité de cas, vous bénéficierez de la garantie « satisfait ou remboursé », quelle que soit la raison de l’activer. Autrement dit, vous avez la possibilité de rendre l’automobile si jamais celle-ci ne correspond pas à vos attentes et à vos besoins, vous pouvez la retourner auprès du concessionnaire. Ce remboursement se fait généralement sous certaines conditions. Parmi celles-ci, les concessionnaires imposent par exemple un certain kilométrage pour le retour de la voiture. Cette dernière ne doit pas ainsi avoir parcouru plus de 1 000 km pour être retournée auprès de la concessionnaire. Avant le remboursement, une inspection par un représentant mandataire se fera à votre présence. À noter que les conditions de remboursement peuvent varier d’un concessionnaire à un autre. Vous pourrez avoir plus d’informations sur ce site.

Acheter de véhicules neufs chez un concessionnaire, pour profiter d’un service plus étendu

Faire votre achat Volkswagen auprès d’un concessionnaire présente beaucoup d’avantages que vous ne le pensiez. En effet, outre la possibilité de retourner la voiture de votre choix, peu importe la raison, vous pourrez également profiter d’une série de services complémentaires. Cela vous offre par exemple la possibilité de bénéficier d’une assistance venant de l’équipe, dans le cas où vous en aurez besoin. En effet, la plupart des concessionnaires mettent en place un service client qui prendra le soin de répondre à vos questions à tout moment. Si vous rencontrez des problèmes en rapport avec la mécanique ou le système électrique de votre voiture, l’assistance est à votre disposition toutes les semaines, de jour comme de nuit. En cas de panne, d’immobilisation ou encore d’un éventuel accident dans l’ensemble de territoire dans lequel le concessionnaire est implanté, vous pourrez également bénéficier de ce service d’assistance. Mais ce n’est pas tout ! Choisir de faire l’achat de votre Volkswagen auprès d’un concessionnaire vous permet aussi de profiter d’un service après-vente totalement gratuit. Tout en préservant la garantie constructeur, l’équipe de la concessionnaire peut intervenir sur votre voiture grâce à l’expertise de leurs mécaniciens et de leurs carrossiers. Elle opère alors en totale conformité avec le cahier de charges prévu par la marque.

Par ailleurs, acheter vos véhicules auprès d’un concessionnaire vous permet d’être épargné des démarches administratives, souvent fastidieuses. Tout ce que vous avez à faire est de parapher, puis de signer le bon de commande. Le concessionnaire en question s’occupera par la suite du reste. En effet, c’est le vendeur qui prend en charge la mise en circulation de votre véhicule en s’occupant de la nouvelle immatriculation, de la pose des plaques minéralogiques, etc.

Acheter la voiture la moins chère, possible chez un concessionnaire

Contrairement aux idées reçues qui sous-entendent que les concessionnaires ne font pas beaucoup d’efforts en matière de prix, il faut admettre qu’il est tout à fait possible de trouver des véhicules neufs sans avoir à payer le plein tarif. D’ailleurs, la plupart de ces spécialistes proposent une réduction, vous permettant alors de réaliser une certaine économie. Dans la majorité des cas, les nouveaux modèles qui viennent de faire leur apparition sur le marché sont vendus auprès des concessionnaires avec une réduction allant jusqu’à 5 % par rapport au prix du constructeur. Quant aux Volkswagen moins récents, une remise pouvant aller jusqu’à 20 % est envisageable. À noter que vous pourrez même obtenir une remise beaucoup plus importante en choisissant un modèle déjà présent dans le concessionnaire que sur commande. À vrai dire, en optant pour ce choix, vous serez exonéré de frais de stockage, d’autant plus que les concessionnaires seront ravis de se débarrasser des voitures qui trônent assez longtemps pour laisser place aux nouveaux modèles.

Vous pouvez également vous pencher un peu plus sur une occasion 0 km. Il s’agit en général de voitures de démonstrations qui ont parcouru moins de 100 km et qui sont déjà immatriculées. Pour ce type d’achat, vous profiterez d’une remise pouvant aller jusqu’à 25 %. Toutefois, sachez que même si cette voiture est neuve, elle n’est pas considérée comme une première main.

Achat de Volkswagen d’occasion chez un concessionnaire pour mieux négocier

Chez le concessionnaire automobile, négocier est un art noble. Il s’agit d’ailleurs de l’un des atouts d’acheter son véhicule auprès de ce spécialiste. En l’occurrence, avant d’entreprendre, il est important de bien se renseigner, histoire d’avoir de solides arguments. Cela dit, avant de négocier avec un concessionnaire en ligne, veillez à vous informer sur le prix catalogue de votre future voiture. Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur les diverses options déjà disponibles en ligne, depuis le site internet du concessionnaire. Il est aussi important de définir vos besoins avant d’entamer la négociation. Par exemple, excluez les services supplémentaires que vous n’avez pas besoin comme l’extension de garantie, la peinture métallisée, etc. À part cela, on vous conseille de regarder sur internet les prix proposés par d’autres mandataires auto. Cela vous permettra de vous faire une idée sur la remise maximum pouvant être effectuée.

En d’autres termes, l’achat d’un Volkswagen d’occasion chez un concessionnaire vous permettra de profiter de plusieurs avantages à condition de connaître les possibilités de négociation. Sur ce, avant de signer un contrat pour l’achat d’un modèle, n’hésitez pas à faire un petit tour d’horizon.

Comment trouver le bon concessionnaire en ligne ?

Choisir d’acheter son véhicule chez un concessionnaire est l’option la plus courante à l’heure actuelle. Peinture métallisée, climatisation, crochet d’attelage, etc. À vous de choisir le modèle qui convient le plus à vos besoins. Toutefois, n’oubliez pas que chez un concessionnaire, la négociation est un art qu’il faut pratiquer sous peine de se retrouver à payer plein pot. Mais ce n’est pas tout ! Vous devez également bien choisir votre concessionnaire en ligne. En effet, la plupart des professionnels de l’automobile possèdent un site internet sur lequel ils proposent leurs services et étalent leurs modèles.

Cela dit, pour choisir le bon concessionnaire en ligne, vous devez bien définir vos critères, d’autant plus que l’étendue de leurs services est également à prendre en compte. Pour vous aider à vous y retrouver, vous pourrez jeter un coup d’œil sur les avis des clients disponibles sur les forums. N’hésitez pas à faire un petit tour d’horizon afin de faire la comparaison d’offres et des prix pratiqués par le concessionnaire en ligne de votre choix.