Les avantages d’acheter chez un concessionnaire automobile

Acheter chez un concessionnaire automobile

Publié le : 17 août 202111 mins de lecture

Choisir un concessionnaire pour acheter une automobile d’occasion donne la chance d’acheter de façon sécurisée et de bénéficier d’une transaction simplifiée. Choisir ce commerçant professionnel permet de tirer parti de certains avantages.

Les caractéristiques particulières du concessionnaire automobile

Un concessionnaire désigne un commençant vendant des automobiles. Celui-ci est indépendant et il obtient des voitures d’occasion ou neuves auprès d’un concédant. Il vend  sans concurrence dans une région définie pendant une durée déterminée, car il possède l’exclusivité d’un fabricant ou d’une marque. Le concédant et le concessionnaire doivent se lier par un contrat de concession. Cela permet à ce commerçant d’avoir le monopole de cette marque. Le concessionnaire BMW à Paris exerce également des activités secondaires comme les services après-vente et la vente de voitures d’occasion. La plupart des véhicules commercialisés dans une concession sont récents et acquis de façon directe auprès d’un grossiste ou du fabricant. Alors, ce concessionnaire ne commercialise pas n’importe quels véhicules d’occasion et neufs.

Choisir un concessionnaire pour acheter une voiture à prix avantageux

Si un acquéreur prend la résolution de choisir le concessionnaire, il peut bénéficier d’un remboursement, d’un dépannage ou d’un remplacement. Ainsi, acheter une automobile d’occasion chez un concessionnaire permet de profiter d’un avantage économique. Vous avez la possibilité de choisir un modèle de voiture avec option à prix raisonnable. Cela donne la chance de réaliser des économies importantes. Vous pouvez aussi faire le choix parmi les occasions 0km. Généralement, ces voitures font partie des modèles de démonstration. Celles-ci n’ont pas plus de 100 km et elles sont déjà immatriculées. Si vous optez pour cette option, vous pouvez obtenir par négociation jusqu’à 20% de réduction de prix. Pourtant, votre voiture n’est pas considérée comme une première main. Pour ce qui est de l’assurance gratuite proposée par le concessionnaire, celle-ci est déduite du nombre de mois durant lesquels la voiture vendue a été immatriculée. Un acquéreur bénéficie d’une remise s’il choisit un véhicule déjà présent dans le magasin. Le commerçant cherche à vendre des automobiles en stock de façon prioritaire. Il peut accepter et offrir une diminution de prix intéressante pour cela. Par contre, si vous commandez votre automobile, vous ne pouvez pas bénéficier de cette réduction. Outre, le concessionnaire peut accorder une remise allant jusqu’à 5% sur les véhicules venant de sortir. C’est un avantage profitable si vous pensez à choisir les nouveautés. Pour les automobiles moins récentes, leur prix peut se négocier jusqu’à 25%. Cependant, ce rabais varie suivant les marques. La plupart du temps, les concessionnaires peuvent proposer des prix fixes. Néanmoins, vous avez la possibilité d’obtenir une facilité de paiement. Il est possible d’acheter un véhicule neuf sans le payer plein tarif. Vous pouvez acquérir une bagnole récente très abordable chez un concessionnaire BMW à Paris.

Acheter des voitures chez le concessionnaire pour bénéficier d’une transaction simplifiée

Si vous choisissez d’acquérir votre automobile chez le concessionnaire, vous n’êtes pas contraint de vous charger des procédures et des démarches administratives, puisque ce commerçant est en mesure de s’en occuper. L’avantage d’acquérir chez ce professionnel réside dans la facilité de paiement. Il s’occupe également d’une nouvelle immatriculation. Vous avez l’occasion de profiter de cet avantage considérable. Ce commerçant propose des modes de paiement. Il est possible d’opter pour le paiement à crédit afin d’acheter une automobile d’occasion avec facilité. Avec cette option, vous n’êtes pas obligé de payer immédiatement votre achat. Ce mode de paiement permet de payer en plusieurs fois. Mais la plupart des acheteurs choisissent le paiement comptant. Ce dernier vous donne la possibilité de payer en une seule fois pour acquérir votre véhicule d’occasion. Vous pouvez sélectionner le mode de paiement adapté en termes de qualité, de coût et de sécurité. Outre cela, acheter une bagnole en concession donne la chance de profiter d’une transaction sécurisée. Ce concessionnaire est tenu de réaliser des inspections de sécurité sur les automobiles vendues. C’est une étape incontournable pour assurer une transaction bien sécurisée. Alors, l’acheteur peut avoir l’assurance d’acquérir une bagnole bien vérifiée et inspecté. De plus, ce vendeur est obligé d’informer l’acquéreur de l’état réel de l’automobile qu’il choisit. Après l’achat, si la berline d’occasion semble être défectueuse, l’acquéreur peut présenter une demande de dépannage ou de remboursement. Dans le contrat, si le vendeur a précisé « vendue en l’état », cela ne permet pas à l’acheteur d’obtenir un remboursement ou de demander une réparation. En revanche, il bénéficie d’une garantie prolongée ou d’une garantie constructeur. Par la suite, les démarches sont simplifiées si vous choisissent d’acheter votre bagnole chez le concessionnaire. Ce dernier est en mesure de fournir les papiers de vente et le certificat d’immatriculation.

Quelques avantages de choisir le concessionnaire pour acheter des véhicules neufs

La marque ou le fabricant que le concessionnaire représente constitue son principal et son unique fournisseur. Ce commerçant est un expert local de ce fournisseur. Il a le droit de commercialisation exclusif dans une région définie. Pour le concessionnaire automobile, il obtient une exclusivité du fabricant ou d’une marque. Son activité consiste à vendre des automobiles neuves ou d’occasion sur une zone géographique déterminée. Il peut également être chargé de la vente de pièces détachées, du dépannage et de l’entretien de voitures. Mais cela fait partie de l’activité secondaire. Ce professionnel est capable de résoudre et répondre de manière rapide et efficace à tous les problèmes mécaniques. Beaucoup des acquéreurs prennent la résolution d’acheter chez ce commerçant, car ils cherchent à profiter d’un service chargé de l’entretien et des réparations des voitures vendues. Généralement, les automobiles en concession bénéficient d’une garantie constructeur. Le constructeur est tenu de livrer un carnet d’entretien du véhicule commercialisé. Celui-ci comporte les révisions préconisées et la périodicité applicable. Il faut réaliser ces révisions pour assurer l’application de cette garantie constructeur. Votre carnet d’entretien doit être mis à jour pour bénéficier de cette dernière. Elle est une assurance non obligatoire proposée par le fournisseur pour assurer les accessoires indispensables et les pièces détachées à la réparation, au dépannage des produits défectueux au cours d’une période déterminée. Lorsque votre automobile est en panne, la garantie donne la chance de profiter d’un entretien et d’une réparation adéquate ou d’être remboursé. Également, le commerçant prend en charge toutes les démarches et les formalités à accomplir. Choisir une voiture neuve chez ce professionnel permet d’accéder à une vaste gamme d’automobiles issues d’une marque populaire. Ce prestataire peut proposer une option sur mesure et personnalisée selon les besoins des acheteurs. Ces derniers peuvent commander des véhicules neufs qui seront fabriqués et préparés suivant les options et les modèles que ces acquéreurs prennent de préférence. En choisissant l’acquisition d’un modèle BMW d’occasion chez un concessionnaire, vous avez la possibilité d’avoir accès à une garantie de qualité.

Pourquoi acquérir des voitures d’occasion de marque chez le concessionnaire ?

Acquérir une voiture d’occasion chez le concessionnaire est une solution parfaite pour tirer parti de quelques avantages profitables. Ce professionnel offre une garantie prolongée pour les automobiles d’occasion. Cette assurance peut servir à garantir la protection des pièces mécaniques des véhicules commercialisés pour une durée prédéterminée. En général, les bagnoles d’occasion en concession sont garanties avec une durée excédant six mois main-d’œuvre et pièces. Outre cela, ce commerçant doit procéder à la vérification et au contrôle technique. Il examine les automobiles et réalise un entretien et des réparations nécessaires. Ce professionnel peut être chargé de la vente de pièces détachées, du dépannage et de l’entretien de bagnoles d’occasion. Cela constitue une activité secondaire. Ce commerçant est capable de résoudre et répondre de façon efficace et rapide aux problèmes ayant rapport aux mécaniques. La plupart des acquéreurs ont l’habitude d’acheter chez ce professionnel, car ils ont l’intention de tirer profit d’un service après-vente.

Plan du site